dimanche 27 juin 2010

Plus tard ...



Jean Rostand à écrit : "L'ambition, c'est une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèveras"

Le bac étant finit, et la philo par la même occasion, je vous laisse méditer sur les écrits de ce grand Homme. Cette phrase me servira simplement à introduire le sujet de cet article.

Ah nos jeunes années, quels moments magnifiques, emplis de volonté, de fougue, d'envie de changer le monde, et d'ambitions ...

Pour ma part, ma plus grande ambition est de devenir chirurgien, distribuer du bonheur autours de moi, en échange d'un simple merci.
De plus, à mon avis, les gens ne sont sincères que dans les moments critiques, et qu'est-ce qui représente le mieux l'instant critique, que l'hôpital ? Et un peu de franchise dans ce monde où seule la compétition règne (esprit de compétitivité qui, il serait faux de l'omettre, coule dans mes veines) ne fais pas de mal, je pense !

Enfin bref, la médecine ça me botte, et vous ?
Quelles sont vos ambitions ?

4 commentaires:

  1. Hé oui .. c'est un monde qui mousse nos ambitions d'avenir. A nous de tout rincer aha.
    Sinon à chacun son but, le miens et d'apaiser le regard des gens, s'ils n'ont pas la vu de leur permettre de toucher l'apaisement. On est humain ou on ne l'est pas, même si il est diffcil de croire en l'humanité, moi j'y crois. J'aimerais travailler dans le graphisme et cie.
    Je soignerais peut-être les esprits et toi les corps : )

    RépondreSupprimer
  2. Jespere que tu y arriveras mon Wiwi et que tu iras loin car tu le mérites !!
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu vas devenir médecin comme ça tu me feras des arrêts maladies hihi
    Sa vas me faire de plus te voir ^^ je viendrai squatter ^^
    Anthony

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisiir toi aussi tu vas me manquer

    RépondreSupprimer